Après la première semaine

Après la première semaine

Après la première semaine

Il faut faire un suivi à intervalles réguliers auprès des nouveaux employés immigrants pour prévenir de futurs malentendus ou, éviter les malentendus et améliorer le processus d’orientation. Pensez à leur poser les questions suivantes :

  • Qu’est‑ce qui vous a étonné(e) dans le déroulement des activités ici?
  • Qu’est‑ce qui vous a plu? Qu’est‑ce qui vous a frustré(e)?
  • Quelle information aurait pu vous être utile le jour où vous êtes entré(e) en fonction?

 

Matière à réflexion


Pour obtenir une meilleure rétroaction, remplacez les questions à répondre par oui ou non par des questions ouvertes.

Questions à répondre par oui ou non Questions ouvertes
Comprenez‑vous? Quels autres renseignements pourrais‑je vous donner?
Est‑ce que c’est logique? Qu’en pensez‑vous?
Est‑ce clair? Comment pensez‑vous qu’il faudrait commencer?
Avez vous des questions? Avez vous d’autres questions?


Encouragez les nouveaux venus à demander de l’aide en consultant les ressources suivantes dans les cas nécessaires :
 

Newcomers’ Guide

Le Guide des nouveaux arrivants d’Immigration Grand Moncton décrit dans leurs grandes lignes les services offerts aux nouveaux arrivants qui arrivent, vivent, étudient et travaillent dans le Grand Moncton.

Depliant-services-dintegration

Ce dépliant est un guide de consultation rapide des services et des programmes offerts aux nouveaux arrivants dans la région du Grand Moncton.

Bulletin d'information d'Immigration Grand Moncton 

Inscrivez‑vous en cliquant sur ce lien pour recevoir le bulletin d'information d'Immigration Grand Moncton ainsi que les mises à jour publiées à intervalles réguliers sur les événements à venir dans le Grand Moncton.

 

“Il est absolument essentiel que votre personnel immigrant sache que vous travaillez tous en équipe et qu’on peut lui offrir de l’aide au besoin. Les employés du soutien en immigration de la Ville de Moncton et l’AMGM sont parfaitement au courant et apportent de l’aide afin de répondre aux questions sur les documents d’immigration obligatoires. Auparavant, je donnais les coordonnées de mes personnes‑ressources à l’Immigration à mon personnel immigrant, pour qu’il puisse trouver des réponses à toutes ses questions. Il est très important de compter sur les bonnes réponses d’un professionnel de l’immigration.”


— Emily Mackenzie-Brush, gestionnaire des services aux invités, Travelodge Suites